Le président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), le chef d’escadron Salou Djibo a reçu samedi après-midi Dr.
Mohamed Al-madani, sécrétaire exécutif de la Communauté économique des Etats sahelo- sahariens (CEN-SAD), porteur d’un message du guide libyen le colonel Mouammar Kadhafi.
"Je suis porteur d’un message de paix et de fratérnité de la part du guide de la révolution d’El-Fateh, le frère Mouammar Kadhafi, médiateur de la CEN-SAD", a déclaré à l’issue de l’audience, le sécretaire exécutif de la CEN-SAD.
L’émissaire libyen a ajouté que "le guide suit avec beaucoup d’attention, la situation qui prévaut au Niger et qu’il est pret à apporter sa contribution pour une transition apaisée".
Le Dr. Madani a également rapporté qu’en sa qualité du médiateur pour l’espace CEN-SAD, le guide libyen était préoccupé de la santé de l’ancien président Mamadou Tandja.
Un coup d’Etat est survenu le 18 février, lors duquel les putschistes ont renversé le régime du président Mamadou Tandja.
(Xinhua)
Laisser un commentaire