Richard Sinsin remplace Michel Dèdèwanou à l’Unaceb
Après plusieurs années de loyaux services à la tête de l’unité d’analyse, de contrôle et d’évaluation du budget de l’Etat (Unaceb), l’ancien directeur Michel Dèdèwanou vient de céder son fauteuil à Richard Sinsin, expert économiste à la Cellule d’analyse des politiques de développement de l’Assemblée nationale (Capan). La nouvelle a été rendue publique le 02 mars 2010, par décision N° 10-05/AN/PT signée du président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago. Conformément à cette décision, le nouveau directeur de l’Unaceb Richard Sinsin, expert économiste à la Capan est nommé directeur par intérim de l’Unaceb cumulativement avec ses fonctions actuelles. L’ancien directeur sortant Michel Dèdèwanou aurait fait valoir ses droits à la retraite depuis plus d’un an. Il était donc opportun qu’on lui trouve en attendant, un successeur à la tête de la structure qu’il a toujours dirigée de mains de maître. Sa rigueur et son fair-play ont fait de lui durant tout son mandat un homme très écouté. Il a toujours présenté de très bonnes communications et fait de bonnes analyses lors des travaux préparatoires de l’examen du projet de loi des finances. Il en a donné la preuve il y a quelques mois encore lors de l’examen et du vote du projet de budget général de l’Etat gestion 2010. Pour ce qui est de son successeur à la tête de l’Unaceb, c’est aussi un cadre émérite, pétri de connaissances et d’expériences en matière d’économie. Il a aussi joué un rôle pas des moindres, lors de l’examen du projet de loi de finances gestion 2010. Il a fourni ses connaissances à plus d’un député au cours de plusieurs législatures surtout au moment des formations organisées par la Capan aussi bien à l’endroit des députés que d’autres structures de l’institution parlementaire. Il essayera tout au long de son mandat et de la mission qui lui a été confiée, de se rendre nécessaire et d’accomplir avec dévouement la dynamique qu’il a toujours impulsée à la structure qui l’exploite.
Ismail Kèko
Lire la décision de nomination
République du Bénin
ASSEMBLEE NATIONALE
DECISION N° 10-05/AN/PT
Portant nomination du Directeur par intérim de l’Unité
D’Analyse, de
Contrôle et d’Evaluation du Budget de l’Etat (UNACEB)
LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Vu la loi 90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin ;
Vu l’Ordonnance 2010-01 du 1er janvier 2010 portant Loi de Finances pour la gestion 2010 ;
Vu le Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale en date du 06 juin 1995 ;
Considérant les nécessités de service ;
DECIDE :
Article 1er : Monsieur Richard SINSIN, Expert Economiste à la CAPAN est nommé Directeur par intérim de l’UNACEB cumulativement avec ses fonctions actuelles.
Article 2 : La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet pour compter de la date de prise de service de l’intéressé et sera publiée et communiquée partout où besoin sera.
Fait à Porto-Novo le 02 Mars 2010
LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Professeur Mathurin Coffi Nago
Laisser un commentaire