Charte de bonne conduite sur le forum de discussion de la nouvelle tribune

Tout internaute inscrit ou non sur le site se doit de suivre des règles de courtoisie pour la bonne marche du site. Nous ne voulons bien évidemment pas censurer sans fondement mais vu les débordements observés sur le site, il urge de faire respecter ces règles.

Un internaute désirant participer aux débats sur le site doit :

Eviter les insultes, attaques et autres types de comportements préjudiciables à la bonne ambiance sur le site, et ce, envers tout internaute, tous les hommes et femmes politiques et aussi envers les journalistes. Il est bien évident que critiquer n’est pas insulter…

Poster des commentaires ayant un rapport avec l’article commenté ; les réclamations ne doivent donc pas figurer sur les articles. Si un internaute se sent insulté, la seule démarche possible est de nous écrire à webmaster (arobase) lanouvelletribune.info, ou si il possède un compte, se connecter sur le site et cliquer sur le lien « signalez le post » situé sous le message en nous précisant le pseudo de l’internaute incriminé, et l’heure à laquelle le commentaire a été posté

Eviter de poster des commentaires sous plusieurs pseudos : à la première erreur le premier pseudo utilisé sera remplacé par notre robot.

–    Eviter de recopier les mêmes commentaires sur plusieurs articles.

Tout internaute ne respectant pas les règles ci-dessus citées :

Court le risque de voir tout ou partie de son commentaire effacé : nous avons passé beaucoup de temps à avertir les internautes et cela ne sera plus le cas.

Si récidive il y a, peut avoir son adresse ip bloquée pour une durée du mois en cours: en clair, il ne pourra pas poster des commentaires pendant la semaine de blocage. A la deuxième récidive, l’adresse ip sera suspendue pour une durée indéterminée.

Si l’internaute a eu à proférer des insultes graves, des incitations au régionalisme ou à la violence, l’accès au site peut lui être interdit, toujours par le biais des adresses ip.

Que peut faire un internaute ?

Un internaute a le droit de répondre, de critiquer, ou de s’inscrire sur le site. L’internaute inscrit peut proposer des sujets de discussion qui seront postés dans la rubrique « ça se discute ».

Comme énoncé ci-dessus, l’internaute peut participer à la bonne marche du site en dénonçant les commentaires. Nous ne pouvons, en réalité, gérer en temps réel tous les commentaires postés ; En termes de statistiques, 70% des commentaires effacés sont signalés par les internautes. Nous vous remercions pour cet engagement et vous exhortons à continuer dans ce sens. La période des élections étant proche, nous aurons plus que jamais besoin de vous pour contenir les débordements qui seront préjudiciables au site et aussi à la sérénité des internautes
Une fois encore le lien « signalez ce poste » peut jouer un rôle fondamental..

Un robot (dénommé robot lnt) vous guidera quant aux nouvelles fonctionnalités du site.
L’équipe de la nouvelle tribune est aussi présente pour répondre à vos questions directement sur les articles (si les questions concernent les articles); sinon, les différents contacts sont disponibles ici

Si vous avez un problème technique (difficulté à écrire un commentaire ou afficher une page…), écrivez au webmaster à webmaster@lanouvelletribune.info .{KomentoDisable}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *