Développement de Sakété

Le maire Arinloyé tend la main à ses détracteurs

«Donnons-nous la main. Nul ne sera de trop quand il s’agira du développement de Sakété ». C’est le message du maire de Sakété, Raliou Arinloyé, à ses détracteurs devant une foule impressionnante hier à son siège.

Il les a invités à enterrer la haine, la médisance, la jalousie et toutes sortes de querelles de personne pour faire face au développement. Ce faisant, il a appelé tous les fils de sa localité à l’unité pour l’accompagner dans sa vision qui est celle de faire de sa commune une référence au Bénin. Pour lui, les ennuis dont il fait l’objet, résultent de la volonté de ses adversaires de lui mettre les bâtons dans les roues. « Après les élections, il faut faire face aux questions de développement », a-t-il fait savoir pour inviter les uns et les autres à bannir les querelles politiques qui divisent les familles à Sakété, depuis trois ans. Selon ses déclarations, la bataille juridique qui l’oppose au député Firmin Biokou, aurait été évitée, si son adversaire n’avait pas les intentions de lui rendre la tâche difficile. A cet effet, Raliou Arinloyé a informé les populations de l’attribution d’un domaine de trois hectares comprenant une parcelle de l’honorable Biokou au ministère de la Famille pour la construction d’un centre de promotion sociale dans sa localité, selon les conformes en vigueur. Pour lui, l’intéressé pouvait chercher un règlement à l’amiable, en lieu et place de la force.

Tirant leçons de cette guéguerre, il a fait savoir au plaignant que chacun est appelé à faire des sacrifices, quand il s’agit des questions de développement. « Ecoles, hôpitaux, stade, marchés, châteaux d’eau, parcs et consorts construits à Sakété sont sur des parcelles d’autrui », a-t-il déclaré. Toutefois, le maire Arinloyé se dit déterminé à résister à toutes les intempéries pour atteindre son objectif. C’est pourquoi, il a appelé tous ses administrés à la vigilance pour soutenir les actions du conseil communal qu’il dirige.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire