« Le président aussi a tenu des propos régionalistes » dixit Bruno Amoussou

A l’occasion du Conseil national de son parti, Bruno Amoussou s’est prononcé sur le débat sur le régionalisme. Il estime que si aujourd’hui il y des réactions allant dans ce sens, c’est parce que le premier magistart de ce pays même a eu à enfourcher la même trompette. Il rappelle que lors des élections législatives de 2007, il n’a manqué de traiter de tous les noms ceux des ressortissants du nord qui étaient candidats sur les mêmes listes que des Béninois du sud. Quand bien même il a pris le soin d’éloigner les journalistes, des oreilles indiscrètes auraient tout entendu. Pour lui, le camp présidentiel ne saurait démentir le fait.

En ce qui concerne la question de l’absence de politiciens d’envergure du nord au sein de l’Union fait la Nation, Bruno Amoussou révèle que toutes leurs démarches à l’endroit de ces derniers les invitant à faire route avec eux ont reçu une fin de non recevoir. Car, avançaient-ils, leur électorat ne pouvait comprendre qu’ils s’allient à eux. Mieux, les pressions venaient d’où on pouvait imaginer.

Publicité

Dès lors, on se demande le nom qu’il convient de donner à de tels agissements. Comment comprendre que des politiciens du sud s’associent à d’autres du nord pour les porter au pouvoir alors que le contraire ne saurait être possible. Voilà qui devrait mettre fin à l’accusation de régionalisme dont est victime l’Union fait la Nation.

B. Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité