La dernière question que se pose est la moins importante a mes yeux, mais malheureusement je crains que ce soit elle qui soit la plus commentée (j’espère me tromper) Au fond c’est une question a laquelle chaque électeur doit répondre en son âme et conscience, avec son Cœur et sa Tète, et c’est un exercice délicat que d’ouvrir ce débat. Mais puisque la question se pose, essayons –modestement- d’esquisser le cadre du débat (après d’autres dont notre aine le Professeur Ahoyo Roger).
Quels sont les trois (le chiffre trois est une déformation de consultant qui a ses bonnes raisons) défis spécifiques les plus importants pour le BENIN , défis auxquels doit répondre le prochain président du BENIN (de grâce évitons les généralités et soyons très très spécifiques sur les défis actuels…mais pas sur les détails) et quelles sont les qualités et /ou les atouts (de grâce évitons de ne citer que les qualités de nos poulains) les plus importants pour répondre a ces défis ?
Des candidats déclarés et/ou probables, lesquels vous paraissent les plus a même de relever ces défis ? Avez-vous un second choix ? Lequel ? Quel est le candidat qui s’il était élu vous donnerait envie de déchirer votre carte d’identité nationale ( )
Pensez vous que la question du candidat ne devrait pas se poser ou se discuter –surtout pas un an avant l’élections, l’essentiel étant de discuter des projets de société, des programmes politiques ?