De la désignation du Candidat de l’UN au jour des Elections

Bien que la désignation du Candidat Unique de l'UN soit d'une importance capitale, il ne faut pas perdre de vue qu'elle n'est que le début d'une longue et difficile route : Celle qui va mener aux prochaines élections présidentielle et législatives.

 

J'aimerais qu'à la suite de cet article, nous puissions discuter des  opportunités mais aussi et surtout des risques liés à la désgnation du Candidat de l'UN à un an des élections.

Pour ma part, il s'agit d'une très bonne initiative tant que  les ténors de l'UN continueront à résister aux assauts du pouvoir en place qui ne ménagera bien entendu aucun effort pour disloquer le groupe. Ceci passera bien entendu par des propositions de postes ministériels et autres à certaines personnalités de l'opposition. Comment donc être sur que cette stratégie ne puisse pas prospérer?

Mais le risque ne viendra pas seulement du camp du pouvoir en place! l'autre danger est lié au positionnement pour les élections législative puisque la candidature unique suppose la présentation d'une liste commmune pour les élections législatives. Cela sera -il possible meme si cela a été déja le cas avec la liste ADD?

Enfin, les partis politiques membres de l'alliance UN accepterons-ils de disparaitre pour donner naissance au parti Politique UN

[discussion proposée par Lesfaits]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *