Les Ecureuils locaux du Bénin ont effectué hier, leur troisième sortie dans le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest africaines de football (Ufoa) qui se déroule actuellement au Nigeria.
Ils ont concédé leur deuxième défaite face à la Guinée par le score de 1 but à 0 après celle face au Nigeria lors du match d’ouverture par 4 buts à 0. Ces deux défaites des Béninois les ont obligés à faire leurs valises pour rentrer précocement au bercail. Comme on le constate, malgré leur match nul face au Sénégal, les poulains de Michel Sorin sortent par la petite porte. Au vu des résultats médiocres obtenus par la sélection nationale locale béninoise, l’entraîneur national par intérim des Ecureuils du Bénin, Michel Sorin a montré au grand jour ses limites. Cela ne doit étonner personne puisque c’est la première fois qu’il coache une équipe nationale.
Pour cette 3ème journée du tournoi de l’ Ufoa, le Nigeria a dicté sa loi au Sénégal par 2 buts à 1.Il faut signaler que dans le groupe dans lequel évolue le Bénin, le Nigeria et le Sénégal ont décroché leur billet pour les demi-finales. Ce jour,le Togo affrontera le Libéria et le Burkina – Faso rencontrera le Ghana.
Roland Affanou
Laisser un commentaire