Partenariat national pour l’eau du Bénin: Des actions concrètes pour 2010

Le Chant d’oiseau de Cotonou abrite depuis hier les travaux d’une assemblée générale ordinaire qu’organise le Partenariat national pour l’eau. L’objectif visé est de faire le bilan de 2009 et de planifier les activités de l’année 2010.

Les membres du  Partenariat  national pour  l’eau du Bénin (Pne) et les partenaires techniques et financiers participent depuis  hier à une assemblée générale ordinaire. La rencontre se déroule au Chant d’oiseau de Cotonou et réunit plusieurs personnalités.  Occasion pour eux de faire le bilan de l’exercice 2009 et de planifier les activités de l’année 2010 du Pne d’une part et la relecture des textes fondamentaux du réseau d’autre part. Le Bénin a opté pour les ressources en eau, il y a de cela neuf (9) ans. D’importantes actions  ont été menées. A en croire Abel Afouda, Président du Pne Bénin, cette  activité vise à sensibiliser, former et faire des plaidoyers en eau, contribuer et agir au  plan national pour  leur adhésion, réduire la pauvreté et atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd). « Un pays ne se développe mais on le développe » souligne-t-il. Pour lui, il est nécessaire de trouver une solution alternative pour le Bénin afin que le pays sort de la pénurie d’eau. Il invite par ailleurs le gouvernement à jouer  pleinement sa partition dans ce domaine afin que toute la population ait accès à l’eau potable.

Publicité

« L’Ambassade des Pays espère contribuer au développement de la gestion intégrée des ressources en eau au Bénin en vue d’inscrire l’accès des populations béninoises à l’eau potable dans la durabilité et le respect des principes d’équité et d’efficace »   a  affirmé pour sa part,  Carel Groot, chargé d’affaire de l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin. Il réitère le soutien de son pays au Pne Bénin, par rapport à l’aboutissement  des actions de plaidoyer et d’interpellation des décideurs nationaux en vue de l’adoption et de la mise en application de documents d’importance capitale pour le développement socio-économique dont notamment  l’eau.

Brice Dossou-Gouin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité