Pour la prospérité, la justice sociale et l’économie durable
« Prospérité, justice sociale et économie durable », tel est le thème d’un séminaire sous-régional ouvert depuis hier au Bénin Atlantic Beach hôtel à Cotonou. Y prennent part, des jeunes des partis membres de l’Union des partis africains du développement et de la démocratie de l’Afrique de l’Ouest (Upadd-Ad). Ils sont venus de plusieurs pays à savoir le Burkina-Faso, la Côte d’ivoire, le Bénin, le Niger etc.
Organisé par la Fondation allemande Konrad Adenauer, le séminaire a démarré par un discours introductif de son représentant résident. Il a tenu en amont à présenter les objectifs et situé les participants sur ce à quoi, ils doivent s’attendre pendant les trois jours que durera la formation. Après son message, la parole a été donnée au premier communicateur, le professeur Gille Sossou sur le thème « Economie sociale de marché : quelles structures et quel environnement de succès ».
Cela a été suivi d’une deuxième intitulée « Les lignes directrices pour la prospérité, la justice sociale et l’économie sociale du marché ». Elle a été présentée par madame Ania Casper. Le présent séminaire sera clôturé vendredi prochain.
Marius Kpoguè
Laisser un commentaire