Aspac qualifié, Us S. Kraké éliminé dans la douleur

 Un des deux clubs béninois engagés dans les éliminatoires de la 25ème édition du tournoi de  l’Union des Fédérations Ouest Africaines de football (Ufoa).,Aspac  a pu obtenir sa qualification pour le prochain tour. Quant à Us S. Kraké, il est sorti de la compétition par la grande porte.

L’Association sportive du  Port Autonome de Cotonou ( Aspac) a décroché ,samedi dernier au stade René Pleven de Cotonou, sa qualification pour le prochain tour de la 25ème édition du tournoi de l’ Union des Fédérations Ouest Africaines de football ( Ufoa). La formation portuaire a battu loirs du match retour de la ‘’Coupe EYADEMA’’ son homologue du Nigeria, Lobi Stars par le score de 2 buts à 0. Les deux buts d’Aspac ont été l’œuvre de Sèwanou Hyacinthe à la 25ème minute  et de Salomon Junior à la 76ème minute. Lors du match aller au Nigeria, Lobi stars avait dicté sa loi aux poulains de Alain Gaspoz par 1 but à 0. Mais les deux buts inscrits par les Béninois sans en encaisser leur ont permis d’ouvrir la porte du second tour. Quant à la confrontation qui a mis aux prises, hier au stade de l’amitié de Kouhounou ,Us S. Kraké # Sharks du Nigéria, elle a tourné à l’avantage de Sharks. Ce club nigérian a pu s’imposer face à Us S. Kraké pendant les épreuves fatidiques.8 tirs au but à 7.

Publicité

Tel est le score qui a sanctionné cette épreuve des nerfs. Il faut signaler que 3 buts à 1 est le score par lequel Us. Kraké a  pu faire son retard de la rencontre aller. Or, à cette rencontre aller,Sharks est venu à bout du club de Us S. Kraké par 3 buts à 1. Les épreuves des tirs au but ont été fatales pour les protégés de Magloire Oké. On peut donc dire que Us S. Kraké tombe les armes à la main.  

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité