Un des deux clubs béninois engagés dans les éliminatoires de la 25ème édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de football (Ufoa).,Aspac a pu obtenir sa qualification pour le prochain tour. Quant à Us S. Kraké, il est sorti de la compétition par la grande porte.
L’Association sportive du Port Autonome de Cotonou ( Aspac) a décroché ,samedi dernier au stade René Pleven de Cotonou, sa qualification pour le prochain tour de la 25ème édition du tournoi de l’ Union des Fédérations Ouest Africaines de football ( Ufoa). La formation portuaire a battu loirs du match retour de la ‘’Coupe EYADEMA’’ son homologue du Nigeria, Lobi Stars par le score de 2 buts à 0. Les deux buts d’Aspac ont été l’œuvre de Sèwanou Hyacinthe à la 25ème minute et de Salomon Junior à la 76ème minute. Lors du match aller au Nigeria, Lobi stars avait dicté sa loi aux poulains de Alain Gaspoz par 1 but à 0. Mais les deux buts inscrits par les Béninois sans en encaisser leur ont permis d’ouvrir la porte du second tour. Quant à la confrontation qui a mis aux prises, hier au stade de l’amitié de Kouhounou ,Us S. Kraké # Sharks du Nigéria, elle a tourné à l’avantage de Sharks. Ce club nigérian a pu s’imposer face à Us S. Kraké pendant les épreuves fatidiques.8 tirs au but à 7.
Tel est le score qui a sanctionné cette épreuve des nerfs. Il faut signaler que 3 buts à 1 est le score par lequel Us. Kraké a pu faire son retard de la rencontre aller. Or, à cette rencontre aller,Sharks est venu à bout du club de Us S. Kraké par 3 buts à 1. Les épreuves des tirs au but ont été fatales pour les protégés de Magloire Oké. On peut donc dire que Us S. Kraké tombe les armes à la main.
Roland Affanou
Laisser un commentaire