(Il règne de nouveau sur la scène continentale)
Le palais des sports du stade de l’amitié de Kouhounou a été, samedi dernier, le théâtre de plusieurs combats comptant pour le Championnat d’Afrique de boxe. Au terme des différents combats, le Bénin a décroché plusieurs titres africains. Au niveau des poids plumes, Théodore Lokossou du Bénin a battu Ayitey Mélété du Ghana par abandon au 5ème round.
Dans la catégorie des poids Cop, Fassinou Fatiou du Bénin a remporté son combat face à Cobina Johnson du Ghana après abandon à l’appel à la huitième reprise. Quant à Philibert Sodjinou du Bénin alias «John Bri », il a défait aux Poids Super moyen, son challenger Tiracota Zion du Ghana par « K.O » à la cinquième reprise. En Super Welter, Victor Kpadénou du Bénin est champion d’Afrique par intérim. Il est vainqueur de Isac Sèwa du Ghana par abandon à l’appel à la huitième reprise. Victor Kpadénou est champion d’Afrique par intérim parce que son vrai challenger du jour Balogou Djolévi du Togo est tombé malade.
Si ce dernier arrivait à prouver aux instances africaines de boxe sa maladie, les deux pugilistes à savoir Victor Kpadénou et Balogou Djolévi (détenteur du titre dans la catégorie du Super Welter) vont encore se rencontrer dans un autre combat pour l’attribution du titre. Il faut rappeler que le Béninois Soulé Kèkè a conquis,le titre aux points en super léger. Il est difficilement arrivé à bout, du Togolais Sarouna Malick, aux points par 115 points à 113.
Roland Affanou
Laisser un commentaire