Code de l’information et de la communication: La Haac engage des réflexions

Doter le monde des médias au Bénin d’un projet de code de l’information et de la communication. C’est l’objet des deux journées de réflexion organisées par la Haac les 6 et 7 Mai dernier à l’hôtel « Les Ranho de Bohicon », en présence du Ministre Désiré Adadja.

Ces deux journées de réflexion ont rassemblé autour du Président Théophile Nata de la Haac, les membres de cette institution et les techniciens en matière d’élaboration de projet de loi dans le domaine de l’information et de la communication. Dans son mot de bienvenue, le Président Théophile Nata, après avoir remercié les uns et les autres d’avoir effectué le déplacement pour la tenue effective des journées de réflexion a souligné l’importance que revêt le code de l’information et de la communication et son rôle dans la vie des médias au Bénin. C’est pourquoi il a invité les participants a une assiduité totale afin que de leurs assises sortent de meilleurs propositions pour l’élaboration d’un avant projet de loi sur l’information et la communication au Bénin. Prenant la parole à son tour, le Ministre Désiré Adadja a abondé dans le même sens que son prédécesseur. Il a souligné aux participants qu’il est important et urgent aujourd’hui de doter le Bénin d’un code de l’information et de la communication.

Publicité

Aussi a-t-il invité les participants à tout mettre en œuvre, afin que ce code soit vite élaboré, adopté par les députés et applicables. Ces journées de réflexion ont pris fin Vendredi dernier et ont été organisées grâces à l’appui de Média fondation West Africa et PAGED Danida représenté par son coordonnateur national, Michel Tchanou.

Michel C. SOSSOU
CR/Zou/Collines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité