Ghana: Essien out pour la Coupe du monde

Sale coup pour le Ghana, qui devra composer sans son leader technique et physique, Michael Essien. Le milieu de terrain de Chelsea ne s’est pas remis de sa blessure au genou et peut donc faire une croix sur l’Afrique du Sud.

Blessé au genou depuis décembre, Michael Essien avait bon espoir d’être prêt pour la Coupe du monde, plus de six mois plus tard. Las, la nouvelle est tombée dans la journée, le milieu de terrain de Chelsea n’est pas remis et doit faire une croix sur le Mondial.

Publicité

Un dernier examen réalisé conjointement par les experts médicaux de la Fédération Ghanéenne de Football et de Chelsea a en effet montré que l’ancien Lyonnais ne retrouverait pas l’intégralité de ses moyens avant la fin du mois de juillet, explique un communiqué sur le site de la fédération ghanéenne.

Un genou récalcitrant

Un coup dur pour une sélection qui figure dans un groupe compliqué en compagnie de l’Allemagne, la Serbie et l’Australie. Blessé au genou en décembre, "Le Bison" avait déjà raté la Coupe d’Afrique des Nations à cause de cette satanée blessure au genou. Sa genou ne devait durer que quatre à six semaines, son retour était prévu pour le mois de mars et la venue de l’Inter Milan à Stamford Bridge en Ligue des Champions. L’ancien Bastiais a vu son genou continuer à gonfler, nécessitant quatre opérations en quinze jours. Seule méthode de guérison, le repos puis la rééducation. Le temps n’a pas suffit : les Black Stars feront sans leur maître à jouer.

"La Coupe du Monde est la plus grande et plus difficile compétition de football. Je préférerai être totalement prêt. Si je ne la fais pas, j’aurai toute ma carrière devant moi. La dernière chose que je souhaite, c’est me précipiter et causer encore plus de problèmes", expliquait le Ghanéen à la BBC en avril. Car c’est bien la carrière d’un joueur de 27 ans, déjà opéré des ligaments en 2008, qui était en jeu dans cette histoire. Milovan Rajevac, le sélectionneur du Ghana, devra donc composer sans son leader technique et physique.
Afrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité