Les handballeurs béninois accueillis en héros samedi dernier à l’aéroport

 Sacré champion d’Afrique lors de la compétition de Challenge Trophy de handball, la sélection nationale juniors  a  été triomphalement accueillie reçu samedi dernier à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par les membres du Ministère de la jeunesse des sports et des loisirs (Mjsl) et de la Fédération béninoise de handball ( Fbhb).

 Du 08  au 15 mai  dernier, les handballeurs juniors du Bénin ont pris part au tournoi de Challenge Trophy continental de handball. A l’issue de la compétition, la sélection nationale juniors de handball a été sacrée championne d’Afrique, se qualifiant ainsi pour le Mondial de handball Juniors. Cette sélection nationale a battu en finale le pays organisateur, le Congo par 31 points à 30. Pour témoigner leur gratitude aux handballeurs béninois par rapport à leur exploit réalisé au Congo, ces derniers ont été accueillis, samedi dernier à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, par quelques membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball ( Fbhb) et le Secrétaire général du Ministère de la jeunesse des sports et des  loisirs ( Mjsl) Martin Lougbégnon représentant le ministre Etienne Kossi empêché. S’adressant aux handballeurs juniors, le Secrétaire général du Mjsl a déclaré que la sélection nationale a tous les honneurs du peuple béninois, du gouvernement et du président de la République Boni  Yayi. Quant au vice président de la Fbhb, « la Fédération s’engage  à faire participer l’équipe au championnat Mondial ». Il n’a pas manqué de préciser que l’objectif du comité exécutif de la Fbhb est de développer le handball au Bénin. Le capitaine Abbas  Kora de son côté, est très conscient de la mission à eux assigner pour  représenter l’Afrique au Mondial juniors de handball. Il  n’a pas manqué de remercier les membres de la Fédération pour leur soutien malgré leurs maigres moyens. Et l’entraîneur Angelo Adjagbénon de préciser qu’il faut maintenir, conserver et  continuer le travail avec l’effectif actuel des Ecureuils juniors de handball. Le Bénin, le Sénégal, l’Ile Maurice, le Burundi, le Mozambique et  le Congo sont les pays qui ont animé durant une semaine le Challenge Trophy de handball. Il faut signaler que le Bénin a décroché, en 2009  à Lomé au Togo face au Nigeria en finale, sa qualification pour le Challenge Trophy du Congo.

Publicité

Aimé Sèbio décroche le diplôme d’entraîneur de 2ème degré

En marge de la compétition du Challenge Trophy de handball au Congo, le jeune et dynamique entraîneur Aimé Sèbio a passé avec succès  son examen d’entraîneur de handball. Il décroche avec brio le diplôme d’entraîneur de 2ème degré. Interrogé à sa descente d’avion, ce dernier a déclaré compte mettre, au profit de son club, en pratique ses nouvelles connaissances acquises pendant son examen. Il a rassuré que beaucoup de choses changeront les prochains jours au niveau du handball. Il faut signaler que Angelo Adjagbénon au test d’examen de diplôme d’entraîneur. Ils ont été douze (12) dont  deux (02) candidats de chaque pays  à prendre part à l’examen.

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité