Les lutteurs de Natitingou et Karimama ravissent la vedette à leurs adversaires

La ville de Djougou a connu le week-end écoulé, la deuxième édition du Championnat national de lutte traditionnelle. Au terme des différents combats qui ont réuni 54 participants, ce sont les lutteurs de Lions Club de Natitingou et ceux Karimama lutte club qui ont enlevé la première place respectivement chez les dames et au niveau des hommes.

Lions Club de Natitingou, le club phare de lutte traditionnelle ,a remporté chez les dames la deuxième édition du Championnat national de lutte traditionnelle qui a connu ses dernières hostilités lundi dernier. Dans l’arène mise en place par la Fédération béninoise de lutte à la place de l’indépendance de Djougou, les lutteuses de Lions Club de Natitingou n’ont laissé aucune chancel à leurs homologues des autres départements. Plus athlétiques et plus courageuses, elles ont remporté logiquement la plupart des combats dans les différentes catégories. Les lutteuses venues de Karimama se sont classées, deuxième au classement général, suivies de celles des Buffles Lutte Club de Parakou qui ont pris la troisième place.

Publicité

Au niveau des hommes, les combats dans les différentes catégories ont été plus disputées avec au bout des duels de véritables suspenses. A ce niveau après les différents combats, c’est Karimama Lutte Club qui a totalisé plus de victoires. Grâce à leurs bagages musculaire, technique et de savoir-faire, ils ont réussi à terrasser leurs différents challengers au cours des face-à-face qui ont tenu en haleine, la grande foule constituée d’inconditionnels de l’épreuve et de curieux. Yaya Awali, aura été sans nul doute le plus spectaculaire de ces lutteurs en terrassant successivement ses adversaires. Toute chose qui a été ovationné par le public et au son des tam-tams.
A l’arrivée, la Fédération béninoise de lutte présidée par Alimi Moumouni gagne son pari en réussissant l’organisation de cette compétition dans la cité des Kpétoni. A la fin des compétitions et après avoir remercié le ministère des sports pour son aide et son soutien à ce championnat, le président Alimi Moumouni annonce déjà l’organisation dans deux mois des championnats minimes et cadets dans la Commune de Karimama. Il n’a pas occulté la caravane de lutte qui permettra de sensibiliser les jeunes collégiens et lycéens sur la pratique de la lutte au Bénin.
Roland Affanou
 
Classement général/dames
1er Lions Club de Natitingou
2ème Karimama lutte club
3ème Buffles lutte club de Parakou
Classement général/hommes
1er Karimama lutte club
2ème Association de lutte traditionnelle du Littoral
3ème Association olympique de lutte de l’Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité