Message de Social Watch Bénin

Béninoises, Béninois !
C’est pour chaque citoyen et chaque citoyenne, un devoir constitutionnel que d’exprimer  son suffrage lors des joutes électorales. Et c’est pour la transparence des votes que se met en place cet outil technique qu’est la LEPI.
A la première phase de réalisation du RENA-LEPI

Tu as accordé un accueil chaleureux aux agents chargés de la cartographie censitaire. Tu as bien fait. Tu as obtenu ta carte de ménage. Tu as très bien fait.
La seconde phase, le recensement porte à porte, a commencé
 Tu es invité à recevoir les agents recenseurs et fournir des informations sur ta personne.
En te prêtant à cette obligation, tu participes non seulement, à l’enracinement de la démocratie dans notre cher et beau pays, mais aussi, tu apportes ta pierre à la préservation du consensus national, acquis fondamental de l’historique Conférence des Forces Vives de la Nation de Février 1990.
Citoyen, citoyenne,

Publicité

– acquitte toi de ta mission de citoyen fier et responsable en accordant un accueil chaleureux aux agents recenseurs qui viendront vers toi ;
– apporte ta part active à la construction de l’unité nationale en ne te laissant pas emporter par des débats stériles et haineux ;
– participe à la construction d’un Bénin de paix et de sécurité publique, à la réalisation des conditions optimales d’élections libres, fiables et crédibles au Bénin, c’est ton devoir qui est pour toi, le gage d’un avenir radieux et prospère.
– Assure ton droit de vote pour les dix prochaines années en retirant ton récépissé de recensement. 
Ceci est un message de l’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA) et de Social Watch Bénin avec le soutien de l’Ambassade Royal des Pays Bas.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité