Rentrée télévisuelle en vue à l’Ortb: Un forcing suspect

La télévision nationale relevant de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (Ortb) s’apprête à tenir sa rentrée télévisuelle. Occasion de présenter une nouvelle grille des programmes ainsi que d’éventuelles innovations dans la maison. Seulement, des chuchotements dénonciateurs se font entendre au sein des travailleurs.

Ces derniers estiment  que pareil événement devrait se tenir beaucoup plus tôt. Plus précisément en fin d’année. Mais, voilà que bien des mois plus tard, la direction de la télévision nationale annonce l’événement. C’est une foule d’interrogations qui taraude les esprits. Pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui avait empêché son organisation des mois plus tôt ? Mais surtout, par qui ? Car, celui qui dirige actuellement la chaîne nationale devrait depuis près de dix mois avoir fini son mandat. De nos investigations, il ressort que c’est d’ailleurs à cause de son mandat qui était à terme que des collaborateurs à lui ont joué de ruse pour l’en empêcher. En janvier, c’est le même scénario. La direction a voulu une fois encore organiser la rentrée. Mais, arguant du fait qu’un nombre important d’agents allait en Angola pour la Can 2010, la cérémonie fut une nouvelle fois repoussée. Cela n’a pas pour autant découragé la direction de la télévision nationale. A l’heure actuelle, les préparatifs vont bon train.

Publicité

Surtout que jusque-là, point de remplaçant pour lui. Or, la liste des trois postulants a été dégagée par la Haac et est déjà sur la table du gouvernement. D’où la question de savoir ce qui retient le gouvernement pour qu’il désigne le successeur du patron de la télévision nationale. Toujours est-il que beaucoup se demande si cela vaut la peine que la rentrée télévisuelle se fasse avant la nomination d’un nouveau directeur.

Georges Akpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité