Sécurité aérienne: Air france de moins en moins sûre?

Mercredi 19 mai, la compagnie franco-néerlandaise est plus que jamais dans la tourmente: alors qu'elle vient d'annoncer une perte record de 1,55  milliard d'euros, un livre, publié par un journaliste du figaro (france) revient sur la sécurité de ses vols.

Air france, l'une des compagnies les plus sûres; du moins c'est ce que l'on peut penser vu les tarifs plutôt exhorbitants pratiqués sur la plupart des capitales africaines. L'africain en général, le béninois en particulier achète son billet air france, d'abord pour la sécurité que lui apporte la compagnie.

Publicité

Cet atout vient de voler en éclat dans un livre paru ce jour, mercredi 19 Mai en France. D'après les enquêtes du journaliste, Air france serait de moins en moins sûre.

Les récents problèmes de crash (référence à celui du vol AF 447 au départ de Rio de Janeiro et à destination de Paris), les problèmes du volcan islandais n'ont fait qu'aggraver la situation de la compagnie; du coup la société boucle la pire année de son histoire…

Les risques à long terme

L'annonce de ses pertes mémorables, et les campagnes médiatiques qui l'entourent, qui ont entouré le crash du vol AF447, et celles qui entourent déjà la publication du livre ne font qu'aggraver la situation; la plupart des voyageurs insistant (et à raison) sur le critère "sécurité des vols". Et sur ce point, Air france est désormais classé dans la même catégorie qu' Ethiopian Airlines. Le site Securvol.fr , partenaire de l'Observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme (OBSAT), a fait passer Air france de la deuxième catégorie (niveau correct) à la catégorie "sous réserve" (moins sûr) (cliquez ici pour voir le classement )

Alors perdra ou perdra pas des clients? Seul l'avenir peut le dire…

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité