Hêtin-Houédomey: 4 millions et 2 tonnes de ciments offerts par Riemoth Zannou

L’arrondissement de Hêtin-Houédomey a abrité le week-end dernier une grande réjouissance, un creuset autour duquel se sont retrouvés tous les frères et sœurs, sages et notables « wouémènou »,  de cette localité située dans la commune de Dangbo.

C’était en présence du président d’honneur Riemoth Zannou, des membres de Micc International dont le Drf Boris Lokonon, le Dga Gilbert Kiki et le Pdg Majorien Zannou, du 2è adjoint au maire de Dangbo, du chef d’arrondissement de Hêtin-Houédomey, du représentant du roi central de la vallée Oba Adé Ki Ilouman ainsi que les représentants du maire et du préfet de l’Ouémé-Plateau. « Je suis honoré parce que quand le comité d’organisation de la présente fête de retrouvaille est venu me soumette ses ambitions, j’ai compris aussitôt que les populations ont voulu prendre leur destin en main. Et qu’il fallait les accompagner et les soutenir activement pour que nous amorcions le développement de notre localité » a laissé entendre d’entrée le président d’honneur de ces festivités Riemoth Zannou. Ce dernier s’est désolé de constater que malgré les nombreuses potentialités et ressources , la vallée de l’Ouémé est abandonnée au temps des régimes passés. Selon lui, les autorités locales vont s’entendre, oublier désormais leurs colorations politiques afin d’atteindre  ensemble l’objectif principal qu’est le développement de la localité. Il n’a pas manqué de remercier les autorités politico administratives présent puisque leurs présences à leurs côtés témoignent selon lui de leurs préoccupations pour le développement et le rayonnement de leur localité et l’épanouissement de nos chères populations. Après avoir transmis ses reconnaissances à sa majesté Singnon roi central de la vallée de l’Ouémé, le président d’honneur Riemoth Zannou a eu des pensées fertiles à son père l’honorable Timothée Zannou et également à Samuel Bodé et Salomon Soton et rendra un vibrant hommage aux jeunes initiateurs de ces retrouvailles qui ont permis de retrouver l’ambiance fraternelle et de communion qui a toujours régné entre les filles et fils de Dangbo et que les politiciens n’ont pu entacher jusque-là.

Il faut dire qu’au cours de ces festivités, à la suite d’une vente à l’américaine, le président d’honneur Riemoth et son frère Majorien Zannou Pdg de Micc International ont offert  4 millions de francs CFA et deux tonnes de ciments aux populations de Hêtin-Houédomey, ce qui servira à doter l’arrondissement qui n’en avait pas d’un collège pour l’éducation des jeunes apprenants. Cet acte a été très apprécié par les sages et notables ainsi que toutes les populations à travers les nombreuses prières à l’endroit des frères Zannou et des initiateurs.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire