La mairie de Cotonou met en service des toilettes mobiles

Dans le cas de la mise en œuvre des mesures visant l’assainissement de la ville de Cotonou, les autorités municipales ont installé plusieurs toilettes mobiles sur certains lieux les plus fréquentés par les populations. Objectif, veiller davantage à la propreté de la capitale économique du Bénin et répondre aux multiples appels des administrés.

Depuis quelques jours, l’on observe dans les arrondissements et plus précisément, sur les places publiques de la Ville de Cotonou, des toilettes mobiles. Celles-ci sont le fruit d’un protocole d’accord signé le 04 mai 2007 entre la Mairie de Cotonou et le département des Hauts de Seine que présidait à l’époque, le Chef de l’Etat Français, Nicolas SARKOZY. Cela faisait suite aux initiatives prises par le Premier Adjoint, Léhady SOGLO, en relation avec l’Ambassade de France.

Le Maire de Cotonou et le président Nicolas SARKOZY avaient désigné la société «Coopération 92 » pour l’exécution des opérations retenues dans le protocole d’accord. Il s’agit du don de matériels d’appui à la mise en œuvre d’objectifs prioritaires de développement de la Ville de Cotonou. C’est ainsi que la municipalité, a reçu. 150 toilettes mobiles dont 65 sont déployées dans une phase pilote, sur les places publiques, cimetières et plages de la ville de Cotonou.

Des Organisations Non Gouvernementales (ONG) sont retenues à la suite d’un appel d’offres, pour l’exploitation et l’entretien des toilettes mobiles. Le prix d’accès est de 25F  ou 50F selon le besoin. Vivement que les populations s’en servent pour la propreté de la ville de Cotonou, vitrine du pays.

Georges Akpo

Laisser un commentaire