Seul rescapé des six représentants africains à la 19ème édition de la Coupe du monde de football Afrique du Sud 2010, le Ghana a la lourde responsabilité de défendre vaillamment les couleurs africaines. Il affrontera demain en huitième de finale de ce Mondial les Etats-Unis d’Amérique. Les Ghanéens pourront-ils relever le défi face à ces Américains ?
Qualifiés difficilement pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde 2010, les Black stars du Ghana affronteront ce week-end les Etats-Unis d’Amérique. Le match Etats-Unis # Ghana compte pour les 8èmes de finale de la 19ème édition de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010. Ce match est d’une importance capitale pour les Ghanéens et les Africains. Etant la seule nation africaine de football des six représentants au Mondial 2010, le Ghana a l’obligation de franchir pour la première fois l’étape des huitièmes de finale en se qualifiant pour les quarts de finale. Mais la tâche ne sera pas facile pour les coéquipiers de André Ayew. L’équipe qui est en face est celle des Usa. C’est une formation redoutable à ne pas prendre à la légère. Les Fennecs de l’Algérie en ont appris à leur dépend. Les Américains sont très forts sur le plan mental, technique et physique. Ils sont aussi dangereux au niveau des contre-attaques. Leurs attaquants profitent des moindres erreurs des défenses adversaires pour marquer des buts. L’Angleterre, la Slovénie et l’Algérie lors des matches de poule sont là pour témoigner des différents exploits des Etats-Unis d’Amérique. Alors on se demande si les poulains de Rajevac pourront créer la surprise face à ces Américains ? Ils peuvent créer la surprise à condition que les attaquants ghanéens soient adroits devant les buts. Eux, qui tout au long des différentes rencontres jouées vendangent les occasions de but trouvées. L’entraîneur des Black stars a donc du travail au niveau du secteur offensif Aussi un regard doit être jeté par le sélectionneur de la sélection nationale du Ghana sur le plan de la concentration des joueurs au cas où ces derniers inscrivent un but.
Si ces points faibles des Black stars arrivent à être corrigés par l’entraîneur Serbe du Ghana, alors on dirait qu’une bonne nouvelle se profile à l’horizon pour le seul représentant du continent noir dans ce mondial. Les Black stars ne sont-ils pas en train d’emprunter le chemin des juniors ghanéens qui ont remporté en 2009, en Egypte, le prestigieux trophée de la Coupe du monde des juniors ?
Roland Affanou
Les résultats des matches d’hier
Groupe E
Danemark # Japon :
Cameroun # Pays-Bas :
Groupe F
Slovaquie # Italie :3-2
Paraguay # Nouvelle-Zélande :0-0
Les affiches du jour
Groupe G
Portugal # Brésil (15h 00, Durban)
RDP Corée # Côte d'Ivoire (15h00, Nelspruit)
Groupe H
25/06/10
Chili # Espagne (19h30, Tshwane/Pretoria)
Suisse # Honduras (19 h30, Mangaung / Bloemfontein)
Les confrontations des huitièmes de finale
26/06/10
Uruguay # République de Corée (15h00, Nelson Mandela/ Port Elizabeth)
Etats –Unis d’Amérique # Ghana (19h30, Mangaung/Bloemfontein)
27 /06/10
Argentine # Mexique (19h30, Johannesburg)
Allemagne # Angleterre (15h, Mangaung/Bloemfontein)
28/06/10
Slovaquie # (15H00, Durban)
29/06/10
Paraguay # (15H00, Pretoria),
Laisser un commentaire