Depuis le limogeage brutal de Armand Zinzindohoué suite aux déballages du sieur Emile Tégbénou, c’est la terreur au palais de la présidence. Les uns et les autres vivent dans une peur bleue. Chacun s’attend à être mis à l’indexe à tout moment. Les rumeurs les plus folles circulent d’ailleurs à propos.
C’est ainsi que certains ont laissé entendre que le chef de l’Etat a interpellé sa directrice de cabinet au sujet d’une somme de trois millions provenant de Icc Services qui aurait servi à l’organisation de la journée de la femme. Cette dernière n’a pas reconnu les faits et c’est au niveau de la Secrétaire particulière que les sous avancés par Icc Services se raient restés. Selon les indiscrétions, le président aurait sommé cette dernière d’aller à la police faire une déposition et de lui ramener les preuves de ce qu’elle a réellement retourné les 3 millions Fcfa. Toujours au palais, il semblerait qu’un responsable est atteint de la tremblote depuis l’éclatement de cette affaire. En effet, il se murmure que l’intéressé a puisé dans les ressources mises à sa disposition pour investir dans le placement. Il s’attend donc à être interpellé par le chef de l’Etat à tout moment.
Ce qui fait que toutes les fois que le président apparaît, il est tétanisé et terrifié. Au-delà des gros bonnets, il paraît que le petit personnel est aussi épargnant dans la société Icc Services. C’est donc la panique générale dans le rang du personnel du palais. Affaire à suivre.
Georges Akpo
Laisser un commentaire