Le dossier Icc n’a pas encore livré tous ses secrets. Alors que l’heure est à la traque des principaux responsables et personnes impliqués dans ce scandale, d’autres épisodes de ce drame national se joue loin de la Marina.
C’est ainsi que dans la nuit du mercredi 07 au jeudi 08 Juillet, aux environs de 3 heures du matin un véhicule Peugeot 406 de couleur blanche -à immatriculation inconnue puisque la malle arrière était ouverte – a laissé tomber des milliers de bulletins de mouvement d’épargne sur le tronçon Dèkoungbé-Godomey. Sur ces bulletins, on peut voir les noms, les photos et les contacts de ces épargnants. Selon un de ces épargnants contacté au téléphone, ce bulletin est conçu en double exemplaire dont un pour l’épargnant. Ce sont donc les bulletins qui doivent normalement être au siège de Icc Services à Dèkoungbé qui se retrouvent ainsi dans les rues.
Est-ce là un stratagème des responsables de cette structure incriminée pour effacer des traces ? Ou s’agit-il d’une opération de cambriolage qui n’a pas trop marché pour ses auteurs. Toujours est-il qu’il y a quelque chose de suspect dans cette opération de distribution nocturne de bulletins d’épargnants. Les membres du comité de suivi et de crise doivent sauter sur cette piste et nous éclairer.
Marcel Zoumènou
Laisser un commentaire