Fête de l’indépendance à Porto-Novo: Les Chefs quartiers de la capitale chez Houngbédji

Me Adrien Houngbédji a reçu hier en sa résidence sise au quartier Patte d’Oie de Cotonou, l’ensemble des chefs quartiers de Porto-Novo. But de cette visite, débattre avec l’ancien président de l’Assemblée nationale des festivités marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Bénin.

Quatre-vingt-cinq (85) des quatre-vingt-six (86) chefs quartiers de la capitale politique du Bénin, Porto-Novo étaient au domicile de Me Adrien Houngbédji hier mercredi. Cette initiative des chefs de terre de la capitale vise à échanger avec leur hôte des préparatifs du cinquantenaire de l’accession à la souveraineté internationale du Bénin. Etant entendu que c’est la ville aux trois noms qui abrite les manifestations officielles et que Adrien Houngbédji est un citoyen de choix qui y a sa résidence, il est opportun d’aller discuter avec lui de la manière dont les préparatifs se mettent en place. Se disant très honoré par la démarche des chefs quartiers  ainsi que la sympathie qui lui portent, Me Adrien Houngbédji n’a pas été avare en mots et conseils à l’endroit de ces derniers. Il les a surtout exhorté à l’unité et à travailler main dans la main pour la réussite de cette fête et au rayonnement de Porto-Novo. Car, précise-t-il, personne ne viendra d’ailleurs développer le Bénin à la place des Béninois.

Publicité

Chefs religieux, sages et notables de Ouidah y étaient aussi

En dehors des Chefs quartiers de Porto-Novo, une importante délégation des Chefs religieux, sages et notables de Ouidah a été reçue par Me Adrien Houngbédji. Ces derniers, lui ont apporté un message d’union que lui-même adressait à la délégation de chefs quartiers de Porto-Novo. Pour ces leaders d’opinion et gardiens des us et coutumes traditionnels de Ouidah, il n’y a pas de salut pour un peuple sans l’unité de ses enfants. C’est pourquoi, ils saluent cette idée qui sous-tend l’initiative politique prise par Me Adrien Houngbédji et ses amis de se mettre ensemble et de fédérer toutes les forces vives de ce pays pour sa construction. Ils entendent d’ailleurs ne pas être dans la queue du peloton pour l’atteinte de cet objet qui est de développer le Bénin ensemble. Adrien Houngbédji a dressé à ses invités un message de gratitude et de reconnaissance.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité