Le président Nata et cinq conseillers à «La Nouvelle Tribune»

Les visites de travail démarrées lundi par les membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication se sont poursuivies hier au siège du quotidien «La Nouvelle Tribune» à Cotonou.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a entamé depuis lundi une tournée dans les organes de presse. Objectif, renforcer le partenariat entre l’institution de régulation et les médias. Après les organes de service public il y a deux jours, c’était au tour de La Nouvelle Tribune d’accueillir le président de l’institution Théophile Nata. Ce dernier était accompagné à l’occasion des conseillers à la Haac Edouard Loko, Joseph Ogounchi, Kimba Ba Séguéré, Mathias Tossou, Célestin Akpovo et du Secrétaire général Jean N’Tcha. A l’arrivée ils ont  visité les locaux du quotidien avant de prendre place à la salle de rédaction où, ils se sont entretenus avec le Directeur de publication Vincent Foly et son personnel.

Publicité

 Dans son intervention, le président Théophile Nata a insisté sur la nécessité de consolider le partenariat entre les organes de presse et l’institution de régulation. «En toute chose il y a régulation» a-t-il affirmé, en expliquant que tout ce que livre la presse doit être regardé avec l’œil de la loi. Il est revenu sur la décision du 16 juin 2010, interdisant la publicité politique. Selon le président, il est important d’éclaircir la substance de cette décision aux hommes de médias. Car ne pas respecter la décision reviendrait à renoncer à l’activité qui représente la presse. Aussi a-t-il déploré la floraison de journaux au Bénin, soit 77 contrairement à d’autres pays africains, où il n’y a que quelques organes, et où les publicités suffisent pour les faire vivre.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur de Publication Vincent Foly, a remercié la Haac d’avoir choisi La Nouvelle Tribune dans sa première série de visites aux médias. C’est après l’exposé de la composition de la rédaction et de l’organisation de la Rédaction que Théophile Nata s’est adressé à ses hôtes. 

Nicoleta Akpiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité