Le congrès constitutif du Parti de la rénovation pour la solidarité et progrès (Prsp) de l’honorable Cyriaque Domingo s’est tenue du 10 et 11 juillet dernier au collège d’enseignement général de Houéyogbé. Ce congrès s’est déroulé en présence d’une foule impressionnante de militants et d’une kyrielle de responsables de partis politiques et de députés à l’Assemblée nationale. Ils ont bravé la pluie torrentielle qui s’est abattue samedi sur Houéyogbé afin d’être témoins de l’évènement.
Le fondateur du Prsp, l’honorable Cyriaque Domingo a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un parti plus mais d’un parti qui se donne pour mission de servir d’interlocuteur entre les populations et les politiques qui viennent chasser sur les terres du Mono qualifié de «cité prenable».
«Plus rien ne sera comme avant», a-t-il clamé, en lançant aux hôtes qu’il détient désormais la clé du Mono et que tout courtisan doit passer par lui. Les interventions des représentants du G 13 et de l’Union fait la Nation (UN) ont été fortement applaudies. Le parti qui vient de s’inscrit résolument dans l’opposition, a-t-on constaté.
ABP/JG/AE/BTM
Laisser un commentaire