Les maires du Mono chez Nago

Le président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago a reçu hier en audience dans son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo un collège de maires du département du Mono d’où il est lui-même originaire.

Une visite qui cacherait quelque chose. Pour certains observateurs, le président de l’Assemblée nationale serait en train de mettre les bouchées doubles pour avoir probablement le soutien de ces maires qui pour la plupart adhèrent aux idéaux du premier magistrat de ce pays. Surtout que nous sommes à un tournant décisif des prochaines consultations électorales dans notre pays. Mais selon le porte-parole de ces maires du Mono abordé, en la personne du maire de Comé, ce ne serait rien de cela. Il affirme que les maires du Mono qui sont venus rendre visite au président de l’Assemblée nationale sont dans un groupement dénommé « groupement des communes du Mono » et constitué des communes d’Athiémé, de Bopa, de Comé, de Grand-Popo, de Houéyogbé et de Lokossa. A en croire ses explications, ils seraient  venus présenter au président de l’Assemblée nationale leur « groupement des communes du Mono» et qui serait né de l’appui qu’elles reçoivent du Département des Usines en France surtout à propos de la gestion des déchets solides ménagers.

Publicité

Ce département des Usines en France organise des journées de coopération décentralisée. L’année dernière c’était le Togo qui était à l’honneur, cette année c’est le Sénégal et en 2011 c’est notre pays le Bénin et particulièrement le département du Mono. Le maire de Comé dira pour finir qu’ils sont venus afin que le président Nago les aide et leur fasse des suggestions ainsi qu’il les appuie auprès du chef de l’Etat. Le président Nago, selon lui, était très satisfait de cette visite et du fait qu’ils sont très engagés sur cette voie de développement.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité