Dangnivo: Le Psd réagit et confirme le règlement de compte politique

La disparition de Pierre Urbain Dangnivo continue de faire des vagues. Après la levée de bouclier du Syntracef, son parti le Psd réagit. Dans un communiqué rendu public hier et parvenu à notre rédaction, il confirme les menaces sur d’autres militants qui travaillent avec lui et exhorte le gouvernement à faire plus d’efforts pour le retrouver dans les meilleurs délais.

Communiqué

Le Bureau Exécutif National du Parti Social Démocrate (PSD) s'est réuni en session extraordinaire le mardi 31 Août 2010 à son siège à Cotonou.
L'unique ordre du jour portait sur la disparition du camarade Pierre Urbain DANGNIVO depuis le 17 Août 2010.
Le Bureau Exécutif a été informé dans les détails sur la disparition du camarade et de toutes les démarches entreprises depuis lors pour le retrouver.
.
De toutes les informations réunies, on peut retenir ce qui suit:
1- Le Camarade Pierre Urbain DANGNIVO, Président de la Section Communale du PSD de HOUEYOGBE et Président de la Coordination Communale Provisoire de L'Union Fait la Nation(UN) a disparu le Mardi 17 Août 2010, avec le véhicule immatriculé AC 2223 RB qu'il conduisait.
2- Les recherches commencées le 18 Août 2010, date à laquelle, l'alerte a été donnée, n'ont abouti à aucun résultat positif jusqu'à ce jour.
3- Soixante douze (72) heures après cette disparition du Camarade Pierre Urbain DANGNIVO, deux jeunes militants politiques de notre parti, originaires de la même commune que l'intéressé ont reçu des appels anonymes de menace qu'ils subiront le même sort que leur Camarade s'ils ne cessaient immédiatement leurs activités politiques.

Aussi, Le Bureau Exécutif National du Parti Social Démocrate (PSD) lance t il un appel pressant à tout le peuple béninois, à tous les Partis Politiques, afin qu'ils se lèvent comme un seul homme pour dire non à de telles pratiques et pour aider à retrouver le camarade susnommé.
De même, il exhorte le Gouvernement à faire davantage d'efforts pour qu'on retrouve dans les plus brefs délais le Camarade Pierre Urbain DANGNIVO.

. Pour le Bureau Exécutif National et P.O
Le Premier Vice-Président
Emmanuel GOLOU

Laisser un commentaire