Supposé découverte du corps de Pierre Urbain Dangnivo: Une fausse alerte

Durant tout le week-end, la nouvelle de la découverte du corps de Urbain Pierre Dangnivo dans la zone d’Allada s’est répandue telle une traînée de poudre. Mais au finish, elle se révèle être une fausse alerte. Dès lors, on se demande ceux à qui profite une telle intoxication.

Depuis le 17 août passé, le sieur Pierre Urbain Dangnivo est porté disparu. Toutes les démarches menées pour le retrouver mort ou vif ainsi que le véhicule de marque Audi 80 à bord duquel il était au moment de sa disparition, sont restées vaines. C’est dans cette atmosphère d’angoisse que le week-end, le bruit a couru  et faisant état de ce que le disparu a été retrouvé à bord de son véhicule dans la zone d’Allada, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Cotonou. Toutes les investigations menées par nos soins pour confirmer l’information, ont montré que c’était plutôt une malveillante rumeur.  Que ce soit, sa formation politique, les sources proches de sa famille, la brigade de gendarmerie de la commune d’Allada, nulle d’entre elles n’a pu confirmer l’information. Bien au contraire, nos multiples démarches d’investigations ont davantage angoissé les parents du porté disparu qui estiment que si Urbain Pierre Dangnivo était retrouvé, ils seraient les premiers à monter au créneau. Ils sont écœurés par cette blague de mauvais goût. Face à une cette indignation, il  faut reconnaître qu’il y a bien une main invisible derrière  cette intoxication.

A qui profite l’Intoxication ?

Alors même que les parents, les collègues et amis du porté disparu  vivent dans une angoisse incessante, il se trouve des esprits tordus au cœur de pierre qui font courir le bruit selon lequel l’intéressé est retrouvé. Dès lors, on se demande dans quel but ces personnes ont répandu une pareille fausse information. Quel effet cherchent-ils à produire ? Et sur qui veulent-ils avoir l’effet ? Qui sont ceux qui sont derrière une pareille campagne? Autant de questions qui doivent interpeller les autorités impliquées dans la sauvegarde de la sécurité au Bénin.  Cependant, il importe que la police puisse rechercher les auteurs d’une pareille rumeur qui constituent une piste vers les éventuels ravisseurs de Pierre Urbain Dangnivo. Puisque c’est l’important désormais.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire