Madame Bernadette Agbossou née Sohoudji a été froidement abattue, par des individus non encore identifiés, alors qu’elle se rendait à un forum qui a commencé hier à Grand Popo. Le lundi dernier les hors-la-loi ont choisi l’axe Cotonou-Ouidah pour y commettre un crime crapuleux. D’après les explications du chef de la brigade de Ouidah, les bandits auraient tendu une embuscade à un nigérian qui transportait une somme importante à bord d’un taxi filé depuis Hillacondji par ceux ci.
Ils étaient en train d’opérer à la hauteur de Pahou quand le véhicule de l’ancienne ministre de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle, actuelle directrice générale du Cncb s’est malheureusement introduit dans l’embuscade. Le conducteur pris de panique aurait accéléré, obligeant ces sans foi ni loi à tirer à bout portant sur le véhicule. Ce qui a été fatal pour la directrice et un autre occupant qui était également à bord. Dans sa fuite le conducteur s’est rendu directement à l’hôpital de zone de Ouidah où la directrice n’a pas pu suivre les premiers soins avant de tirer sa révérence.
Par ailleurs les membres du cadre de concertation de la majorité présidentielle du département du Couffo dont elle fait partie, ont à travers un communiqué de presse déploré cet acte odieux et invitent le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour empêcher à l’avenir pareils actes.