Accord de crédit: 120 nouveaux bénéficiaires reçoivent leurs crédits

Bénin – Le Ministère de la Micro finance et de l’emploi des jeunes et des femmes, a organisé mardi 1er , une cérémonie de remise de lettre d’accord de crédit à la 2ème vague des ex-employés des sociétés défi emploi jeunes et SAED-Bénin. C’est le théâtre des verdures du Hall des arts qui a servi de cadre à cette manifestation.

Publicité

C’est devant un parterre d’invités que les heureux récipiendaires, 120 au total, ont reçu des mains de Réckya Madoungou Ministre de la Micro finance et de l’emploi des jeunes et des femmes, leurs lettres de notification d’accord de crédit. Les  ex-employés des sociétés défi emploi et SAED-Bénin en sont là à la deuxième vague et, cela en espace de deux mois seulement. Ces nouveaux promoteurs  dont les dossiers ont été approuvés par le comité de crédit du FNPEEJ (Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes) viennent ainsi succéder à la première vague de 50 personnes autre fois honorées dans le même cadre, le 16 décembre dernier au Palais des congrès de Cotonou, d’un montant de l’ordre de 123.156.634 FCFA pour tous. C’est dans cette même lancée que la nouvelle vague des promoteurs reçoit pour cette fois, des crédits s’élevant à un montant de l’ordre de 344.660.835 FCFA, portant ainsi le nombre de bénéficiaires à un total de 170 promoteurs pour un montant global de 467.787.469 FCFA. Ces crédits ont pour objectif d’aider les bénéficiaires dans la réalisation à court terme de leurs différents projets. Aujourd’hui, seulement 64 autres promoteurs restent donc dans l’attente desdits crédits.

 

A cet effet, c’est sur décision du Conseil des Ministres et dans le cadre de l’exécution du programme spécial de reconversion, qu’une convention de partenariat a été conclue avec l’AGeFIB (Agence de Financement des Initiatives de Base), pour désormais assurer le coaching. C’est donc dans l’espoir que les bénéficiaires en feront bon usage, que madame le Ministre Réckya Madoungou n’a pas manqué d’interpeller chacun d’eux à faire preuve de responsabilité

dans la gestion de ces fonds. « Je voudrais saisir cette occasion pour vous rappeler votre rôle de modèles par rapport aux futurs bénéficiaires », a-t-elle dit. Cette cérémonie a finalement été agrémentée par remarquable prestation de l’artiste Bless Antonio, qui a assuré le côté festif de cette manifestation et tous les bénéficiaires en sont dit satisfaits par cette marque de confiance portée sur leurs personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité