Le collectif des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 dénoncent les agissements de Quentin Didavi
Le président du collectif des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, présidé par le Docteur Ismaël Adéothy s’est réuni hier pour se pencher sur le contenu des deux communiqués rendus publics par Quentin Didavi. Pour eux, ces communiqués sont de nul effet. Les membres de ce collectif ont invité les responsables de club à rester vigilant et à barrer la route aux marchands d’illusion. Ils n’ont pas manqué d’apporter tout leur soutien aux membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) élus le 04 février 2011.
Déclaration du président du collectif des clubs l1 etl2
Les clubs de Ligue 1 et de ligue 2 se sont réunis ce jour au sein du collectif pour réagir par rapport aux communiqués de presse de Monsieur Quentin DIDAVI du mercredi 10 mars 2011 qui invitent les clubs pour une Assemblée Générale le 15 avril 2011 et pour le paiement d’une cotisation de 100.000 F CFA par club dans un compte fictif dont nous ne connaissons pas les signataires.
Le collectif des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 après concertation a fait les observations suivantes:
1-La convocation d’Assemblée Générale de la Fédération Béninoise de Football relève des prérogatives du Président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) et non du Directeur Exécutif. Le seul cas où le Directeur Exécutif peut convoquer l’Assemblée Générale est prévu par l’Article 41 des statuts.
2-Depuis le 04 février 20Il, nous, membres du Collectif avions mis en place un nouveau Comité Exécutif dirigé par Monsieur Victorien ATTOLOU, seule personne habilitée à convoquer une Assemblée Générale.
3-Conformément à l’article 74.2 des statuts de la Fédération Béninoise de Football, le montant de la cotisation annuelle est fixé par l’Assemblée Générale sur proposition du Comité Exécutif. Or, depuis lors, aucune Assemblée Générale ne s’est réunie pour en parler.
Par conséquent, les deux communiqués sont frappés de nullité absolue.
Nous invitons donc tous les acteurs du football à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège des imposteurs du football qui ne tarissent pas d’imagination dans leur volonté d’assouvir leur appétit boulimique par escroquerie faute d’avoir accès aux comptes de la Fédération Béninoise de Football.
Le compte ouvert par eux pour la circonstance à la Bsic n’est pas connu des membres de la Fédération Béninoise de Football que sont les clubs et les associations.
Par ailleurs le collectif des clubs, tout en réitérant encore une fois son soutien ferme et indéfectible au Comité Exécutif élu le 04 février 2011 dans le strict respect des statuts de la Fédération Béninoise de Football, rassure le public sportif d’un dénouement heureux de cette crise dans les prochains jours.
Le Président du Collectif
Docteur Ismaël ADEOTHY
Cotonou, le 15 mars 20Il


