Conseil des ministres:Le lancement de la campagne agricole 2011-2012 autorisé

Les membres du gouvernement réunis en séance ordinaire du Conseil des ministres le mercredi 30 mars 2011, ont autorisé le lancement officiel de la campagne agricole 2011-2012 devant se tenir dans la commune de Pèrèrè. Plusieurs comptes-rendus ont également été examinés au cours de la même séance. Lire ci-après la décision dudit Conseil.

Publicité

 

Le Conseil des ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 30 mars 2011. Au cours de sa séance, le Conseil des ministres a adopté plusieurs projets de décrets portant transmission à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification, de différents accords de prêt et convention signés entre notre pays la République du Bénin et ses partenaires au développement. Le Conseil a également examiné et approuvé plusieurs comptes rendus notamment :

deux comptes rendus du ministère de l’Agriculture, l’élevage et de la pêche

Relatifs :

Publicité

• le premier aux opérations de collecte et de mise en place des semences améliorées au profit des producteurs au titre de la campagne 2010-2011 et approvisionnement des producteurs en semences améliorées de maïs et de riz pour le compte de la campagne agricole 2011-2012 ;

• le second à la mise en place des intrants spécifiques sur vivriers au titre de la campagne 2010-2011 et acquisition de ceux prévus pour la campagne agricole 2011-2012 ;

• un compte rendu du ministre des Recherches pétrolières et minières relatif à la visite des installations offshore du champ pétrolifère de Sèmè par une Commission interministérielle. Enfin, le Conseil des ministres a autorisé le lancement officiel de la campagne agricole 2011-2012 à Guinagourou dans la commune de Pèrèrè.

Le Secrétaire général du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité