Festival de la mode et du mannequinât Africain: la 3ème édition s’ouvre le 26 mai à Cotonou

Officiellement lancé le 2 avril dernier le Festival de la mode et du mannequinât Africain (Fesmma) édition 2011 démarre le 26 mai avec la participation de plus d’une vingtaine de pays africains et européens. Ils sont représentés par des stylistes et des mannequins qui viennent défendre leurs couleurs à Cotonou. C’est une initiative de John Médard, dont la présidente d’honneur a nom Rabiatou Badirou. Du 26 au 28 mai 2011, Cotonou sera la capitale de la mode avec la présence au Bénin de nombreux pays dans le cadre de la 3ème édition du Festival de la mode et du mannequinât Africain. Au menu, défilés, concours jeunes stylistes et mannequins africains, expositions ventes, soirée de gala accompagnée de la remise des trophées, visites techniques, colloques. La thématique retenue cette année est intitulée «la promotion de la mode africaine». Parmi les Etats participant à cette rencontre interculturelle, on a entre autres le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Togo, le Ghana, le Sénégal, la Guinée le Niger, Le Burkina, le Gabon, l’Afrique du Sud, le Tchad, la Mauritanie. La France sera présente à travers la personne de Kévin O’brian et de Imane Ayissi, tous deux stylistes.  Martial Ta polo et Ava Gabarra représentent respectivement le Cameroun et le Sénégal. Dans le rang des nominés, on remarque quelques figures remarquables de la mode. Dans la catégorie des stylistes, les béninois Jean-Baptiste Houngnonvi et Pépita D  sont nominés pour leur grande notoriété dans le domaine de la mode. Aussi, Frédéric de la chapelle, photographe de mode, Ayden, animatrice et productrice de planète mode, Isabelle Anoh, productrice d’Afrifashion, Cyndy, mannequin professionnel,  sont-ils nominés.

Selon John Médard, promoteur de l’événement, le Fesmma vise la promotion de jeunes stylistes, mannequins et autres acteurs de la mode. Et pour atteindre cet objectif, il importe d’innover à chaque édition. Cette édition sera marquée par les prestations de deux grands noms de la musique africaine, invités pour  donner davantage d’éclat aux  activités, et l’institution de plusieurs prix d’excellence pour récompenser le mérite des acteurs de la mode.

Publicité

Le Festival de la mode et du mannequinât Africain est un espace de découverte de créations diverses. Il n’est pas uniquement destiné aux stylistes et mannequins.  Il récompense d’autres acteurs privilégiés de la mode entre autres  les esthéticiennes, les coiffeurs, les photographes de mode, les réalisateurs d’émissions de mode, les producteurs de magazine de mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité