Le corps électoral convoqué pour le 30 avril prochain

Le Conseil des Ministres s’est réuni en séance extraordinaire le vendredi 1er  avril 2011. Les travaux dudit Conseil ont été essentiellement consacrés à l’examen d’un projet de décret relatif au report de la date de l’élection des membres de l’Assemblée Nationale.

En effet, par décision EL 11-001 du 31 mars 2011, la Cour Constitutionnelle a autorisé «le report de la date de l’élection des membres de l’Assemblée Nationale du dimanche 1 7 avril 2011 à une date qui ne saurait aller au-delà du samedi 30 avril 2011 ».

Publicité

Se fondant sur cette décision, le Président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a saisi le Président de la République d’une requête à l’effet de faire prendre en Conseil des Ministres, la décision de convocation du corps électoral pour cette date limite indiquée par la Haute Juridiction.

Le Conseil des Ministres, après examen de cette requête du Président de la CENA et conformément à la décision de la Cour Constitutionnelle précitée, a donc adopté le nouveau décret portant convocation du corps électoral pour le samedi 30 avril 2011 en vue de l’élection des membres de l’Assemblée Nationale sur toute l’étendue du territoire national.

Secrétaire Général du Gouvernement

Ibraïma  SOULEMANE

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité