«Artisttik Africa est plus qu’un simple centre culturel français»

Le directeur du centre Culturel Artisttik Africa, Ousman Alédji, a reçu vendredi 20 mai 2011, la visite de deux délégations conduites respectivement par l’Ambassadeur Françoise Collet et le coordonnateur général du Programme société civile et culture. Toutes, elles sont sorties émerveillées par ce qu’elles y ont découvert.

Publicité

Le chef de la Délégation de la Commission de l’Union européenne, son excellence Françoise Collet était dans les murs du Centre culturel Artisttik Africa vendredi dernier. Mme l’ambassadeur, annoncée pour 16 heures, est arrivée à l’heure au centre. Accueillie à l’entrée du centre par le directeur des lieux, Ousmane Alédji, Mme l’ambassadeur a visité en compagnie de l’équipe, le théâtre, la galerie, le studio, la salle de documentation et les œuvres exposées dans tous les compartiments du centre. A chaque niveau, le directeur du centre lui a fait une présentation des lieux. Makef, un des artistes qui y présente une exposition collective aussi était là pour expliquer ses toiles à son excellence.

 

Répondant aux questions de l’équipe de la rédaction du centre, Mme Françoise Collet a déclaré qu’elle est émerveillée par tout ce qu’elle venait de découvrir dans le centre culturel Artisttik Africa. Elle a déclaré que c’est un investissement louable que Ousmane Alédji vient de réaliser. Pour elle, Artisttik Africa est plus qu’un simple centre culturel français. C’est un véritable groupe multiculturel et multimédia.

Le centre culturel Artisttik Africa a reçu ce même jour le coordonnateur général du Programme société civile et culture accompagné de son collaborateur chargé du Programme culture, Babacar Ndiaye. Ils ont fait aussi le tour du centre et ont eu une impression très positive de ce qu’ils y ont découvert. Une galerie d’art de type R+2, une salle de spectacle capable de contenir 500 à 700 places assises, un bar restaurant, une bibliothèque spécialisée, des chambres pour des résidences d’artistes, des studios d’enregistrement audiovisuels, une salle de rédaction, des bureaux, etc. Bref un centre construit conformément aux normes internationales pour accueillir des concerts, des performances, des défilés de stylistes, des rencontres débats entre professionnels, des formations, des émissions télévisées, des séminaires et des «soirées événements».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité