Mondial juniors de handball : douloureux apprentissage pour les Béninois

(Ils perdent devant la Russie) Les handballeurs béninois ont concédé hier, en Grèce, leur quatrième défaite lors de la 4ème journée de la Coupe du monde juniors de handball. Ils ont été battus par la Russie par le score de 39 buts à 18. Cette nouvelle défaite des Béninois vient montrer que ceux-ci ont encore de chemin à parcourir pour atteindre le haut niveau. La balle est désormais jetée dans le camp de la Fédération béninoise de handball (FBHB) qui, au retour de la sélection nationale de la Grèce, doit mettre en place une politique de relève pour conserver les acquis. Mais il faut signaler que les Béninois feront, ce jour, leur cinquième et dernière sortie face à la Corée du Sud. Pour les précédentes rencontres, le Bénin a perdu respectivement face à l’Allemagne par 41 buts à22, au Brésil par 38 buts à 21 et à l’Egypte par 43 buts à 20.

Les Ecureuils contraints de gagner

Les Ecureuils handballeurs disputent, ce jour, leur dernier match de la Coupe du monde de handball, face aux Sud Coréens. Ce match est d’une importance capitale pour les Béninois dans la mesure où ils ne pourront pas rentrer au bercail sans aucune victoire dans leur valise.

Publicité

Quatre défaites pour quatre sorties. C’est bien le triste bilan du Bénin avant leur ultime rencontre, ce jour, face à la Corée du Sud. Présente en Thessaloniki (Grèce) pour le mondial juniors de handball, la sélection nationale juniors béninoise de handball aura pour souci de gagner sa dernière rencontre afin de sortir de la compétition par la grande porte. C’est pour cela qu’elle doit remporter ce match pour sauver la face du Bénin aux yeux du monde. Après les raclées des précédentes confrontations, les Ecureuils doivent prouver qu’ils ont des arguments à faire valoir devant la modeste formation de la Corée du Sud qui a eu le courage de tenir tête à la Russie (31-30), quintuple champion de cette compétition. Un dernier challenge qui s’annonce donc comme une difficile balade de santé. Les prémices d’une bonne participation ont laissé place à la désillusion. Les espoirs suscités par une brillante troisième place au « Challenge Trophy Intercontinental», se sont envolés. Les joueurs béninois ont connu un dur apprentissage de la haute compétition. Des sources proches de l’équipe, les jeunes ont montré des signes de faiblesse dans le jeu et ont souvent eu de complexe face à leurs adversaires. Leur manque d’impact dans le jeu est symptomatique de la peur et de la pression qu’ils se sont mis. Mais l’encadrement technique justifie ces contre-performances par de mauvaises conditions physiques et de manque de réussite de ses poulains. Les poulains du président de la Fédération béninoise de handball (Fbfh peuvent se réjouir d’avoir effectué ce voyage ne serait-ce que pour non seulement comprendre les exigences du haut niveau. Sans dédouaner le capitaine Abbas Kora et ses coéquipiers, il faut rappeler que ces derniers ont eu d’énormes difficultés financières pour rallier la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité