USA: Nafissatou Diallo rompt le silence

Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’hôtel sofitel est sortie de son silence dans une interview accordée au très sérieux magazine « Newsweek », et un entretien à la chaîne télévisée ABC. C’est une « Nafissatou » mélancolique mais féminine que décrit le magazine newsweek. On connait désormais son visage et sa voix. Celle qui a été longtemps recherchée a livré sa version des faits.

Publicité

« à cause de lui, on me traite de prostituée (…) Je veux qu’il aille en prison. Je veux qu’il sache qu’il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent (…) Dieu m’est témoin: je dis la vérité. Avec mon coeur. Dieu le sait. Et (DSK) le sait »

Le ton est lancé. La jeune femme de chambre d’origine guinéenne a maintenu sa version des faits tout en dénonçant la cabale médiatique dont elle a été l’objet. Elle a décrit un rapport oral forcé, et, au départ la crainte de perdre son emploi, puis, lorsqu’elle a su qu’il voulait se présenter à l’élection présidentielle en France, la peur d’être assassinée.

Les avocats de Dominique Strauss Kahn ont rapidement réagi à la sortie de la plaignante en dénonçant une campagne de diffamation qui n’aurait que pour but selon eux « d’enflammer l’opinion publique contre un accusé dans une affaire criminelle en cours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité