Concert live du groupe Kassav à Cotonou: les précisions du comité d’organisation

A la faveur d’un point de presse, le vendredi 05 août dernier au siège de Golden international promotion à Cotonou, les promoteurs culturels Marc Ahounou et Alli Wassi Sissy ont rassuré de la tenue effective du concert live de l’international groupe Kassav et des dispositions prises sous divers angles. L’événement est pour le samedi 13 août prochain au stade de l’amitié de Kouhounou.

«Le groupe Kassav au complet à Cotonou le vendredi 12 août 2011 à 19h 05min». Marc Ahounou, promoteur de «Kas événementiel Bénin» met fin ainsi à toute incertitude à propos du concert live au Bénin, de l’équipe internationale auteur du zouk. C’était en introduction à un point de presse qu’il a animé le vendredi dernier à Cotonou avec son collègue Alli Wassi Sissy de Golden international promotion. Ils sont effet les initiateurs dudit concert.

Publicité

Annoncés il y a quelques semaines, Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et les autres apôtres français du zouk seront effectivement sur scène le samedi 13 août prochain au stade de l’amitié de Kouhounou. Au-delàs, de la satisfaction qu’éprouvera le public béninois de vivre en live la chaleur musicale de ces célèbres musiciens du zouk, ce spectacle sera également une source d’inspiration pour les jeunes artistes béninois, à en croire Marc Ahounou. «C’est faire apprécier leurs talents par de jeunes béninois qui rêvent d’être artistes ou qui le sont déjà» affirme le responsable de «Kas événementiel Bénin». «Et tout ce fait pour que les spectateurs soient satisfaits» précise-t-il. Satisfaits non seulement des prestations du groupe Kassav mais aussi de celles des artistes locaux. Aux dires de Alli Wassi Sissy, plusieurs artistes béninois seront en première. Il s’agit de Zouley Sangaré, Rico’s Campos, Dibi Dobo, Jock Vicoz, Diamant noir, Kalétas, Pablo et Stev, le groupe No limite du Togo, etc.

Sécurité totale

L’autre satisfaction pour laquelle travaillent les membres du comité d’organisation de ce grand événement est la sécurité. Un point auquel ils accordent une grande importance et qui d’ailleurs préoccupe les béninois habitués des grandes soirées du type. Ils ont encore dans leur mémoire les tristes moments d’après certains spectacles d’envergure pareille au Bénin. Mais aux dires des responsables chargés de la sécurité au sein du comité, une étude minutieuse a été faite par les agents de la police nationale et des sapeurs pompiers en vue des dispositions propices pour éviter les amers souvenirs en thème de sécurité à l’issue de cette fête musicale. Une fête qui s’annonce très belle et qui fera date dans l’histoire des grands événements au Bénin. Tous, policiers, sapeurs pompiers et promoteurs culturels impliqués sont conscients de ce que la beauté d’un spectacle dépend aussi de la sécurité. «Celle-ci est totale pour le concert Kassav. Pas de panique.» major Robert Akoya de la compagnie départementale Littoral des sapeurs pompiers. Toute fois, le commandant Ali Gado Kora, représentant du commissaire central de Cotonou à ce point de presse, invite le public à la discipline et au respect des consignes des forces de l’ordre et des organisateurs. Les tickets d’entrée (3.000, 5.000, 10.000 et 20.000 F Cfa) sont disponibles dès ce lundi à Kouhounou et au siège de Golden international promotion, entre autres, annonce Alli Wassi Sissy. Ce sont des billets d’entrée électroniques avec code unique d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité