5ème journée de la Coupe de confédération de la Caf : deux équipes qualifiées pour les demi-finales

L’InterClube de Luanda dans le groupe A et le Moghreb Fès dans le groupe B, ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), ceci, le week-end dernier, lors de la 5e journée de la Coupe de la Caf. En effet , dans la poule A, l’InterClube a décroché sa qualification , pour la deuxième fois de son histoire, pour le carré d’As d’une coupe d’Afrique des clubs, après la finale de la défunte Coupe des vainqueurs de coupe en 2001, perdue contre Kaizer Chiefs.

Au stade du 22 juin de Luanda, les Angolais ont dicté leur loi aux Nigérians de Kaduna United par le score de 4 buts à 0. Cette lourde défaite de la formation nigériane, risque de ruiner leurs chances de qualification. Si Kaduna est en sursis, ce n’est plus le cas pour l’Asec Mimosas qui a définitivement dit adieu à la compétition suite à sa défaite (1-0) face au Club Africain de la Tunisie. Le club tunisien en revanche, est en pôle position pour ravir la 2e place qualificative du groupe.

 

Dans le groupe B également, seul le Moghreb Fès du Maroc a pu obtenir son ticket pour les demi-finales. Les Marocains en déplacement se sont imposés aux Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) par 1 but à 0. Le deuxième billet, pour le dernier du carré d’As, de ce groupe n’a donc pas encore trouvé preneur. Les Congolais du DC Motema Pembe et les Nigérians des Sunshine Stars restent en effet à égalité de points après leur match nul (0-0) à Lubumbashi.

Les classements de la 5ème journée

Groupe A:

1. Interclube: 10 pts (+3)

2. Club Africain: 8 pts (+2)

3. Kaduna Utd: 5 pts (0)

4. ASEC: 4 pts (-5)

Groupe B:

1. Moghreb: 11 pts (+3)

2. Sunshine: 8 pts (+2)

3. DCMP: 8 pts (+2)

4. JSK : 0 pt (-7)

Demi-finales du football féminin à Maputo

13 septembre Cameroun – Afrique du Sud

14 septembre Ghana – Algérie

Laisser un commentaire