Adjarra : la pose de la première pierre à l’Epp Agata

Le maire d’Adjarra Saka Yaya assisté de son conseil communal, de l’association des parents d’élèves et du représentant de l’entreprise en charge des travaux a procédé, hier, à la pose de la première pierre de la construction d’un module de classes au profit de l’Ecole primaire publique de sa localité.

29 millions 084 mille 947 FCFA, tel est le montant total de la construction d’un module de trois classes avec bureaux, magasins et latrines à double fosse à cabine le tout entièrement équipé de 75 tables et bancs, quatre bureaux enseignant et directeur et quatre chaises, entièrement financés par le gouvernement.

Publicité

A en croire le maire d’Adjarra, ce projet vient renforcer la capacité de l’Epp Agata vieille déjà de plusieurs années. Au nom du conseil communal, le maire a pris l’engagement de faire de ce lieu un établissement moderne puisque l’heure n’est plus au discours mais au développement. Saka Yaya a rassuré que les travaux seront suivis de près. Pour finir, il a remercié tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet dont le gouvernement du président Boni Yayi à travers le Memp. Outre la pose de la première pierre de l’Epp Agata, le maire Saka Yaya et sa suite ont sillonné certains chantiers en construction dont l’Epp Hounsa Assiogbossa où est en construction un module de trois classes. Le maire a rassuré à cet endroit les populations qu’il sera complété un bureau, un magasin et des latrines entièrement financés par le gouvernement. Suivra la visite d’un module de classes en construction à l’Epp Sota, du centre universitaire d’Adjarra, le tout financé par le gouvernement de la refondation. A cet endroit, le maire a dénoncé des actes de sabotage du compteur d’eau par des personnes malintentionnées. Le centre de santé du 2è arrondissement d’Adjarra a également été visité par la délégation communale. La visite du chantier du monument aux morts en cours de réfection mettra fin à la visite de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité