Les attentes de Boni Yayi vis-à-vis des nouveaux agrégés

Comme annoncé, le Chef de l’Etat, Boni Yayi a reçu en audience les cinq nouveaux agrégés béninois. C’était hier dans la mi-journée au Palais de la présidence de la république. Joël Aïvo et Ibrahim Salami (droit public), Monique Judith Bai Glidja et Emmanuel Cossi Hounkou (sciences de gestion) et Dénis Houessou Acclassato (sciences économiques), tous reçus au dernier Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) était de la délégation.

Publicité

Le premier magistrat du Bénin les a félicité en son nom propre et au nom de tout le peuple Béninois et leur a fait part de sa fierté de les voir porter si haut l’étendard du Bénin. Pour le président de la république, ils devront transmettre à la jeunesse les valeurs qui leur ont permis d’atteindre leur niveau actuel et servir d’exemple. Des exemples que doivent suivre et copier les jeunes. Boni Yayi a ajouté qu’il va solliciter leur expertise respective, dans leurs domaines de compétence pour l’avancement du pays. En plus, il a été question, lors de cette audience, de la carte universitaire nationale : la répartition équitable des centres de connaissance sur l’étendue du territoire. L’audience, a selon nos informations, duré environ deux heures et s’est tenue dans une ambiance de convivialité.

 

Il y a quelques jours, quasiment une semaine, Moscou était frappée par un attentat terroriste qui aura fait des centaines de morts et de blessés. Depuis, partout dans le monde, les gouvernements de pays traditionnellement ciblés par l’État islamique sont sur le qui-vive. USA, Occident, mais aussi Russie évoquent même… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité