Usa/semaine de l’éducation internationale : célébrer les avantages de l’internationalisme académique et culturel

La mission diplomatique américaine au Bénin célèbre du 14 au 18 novembre 2011, la douzième édition de la Semaine internationale de l’éducation. A cet effet, le Centre culturel américain (Cca) de Cotonou prévoit une série d’activités dans plusieurs villes du pays.

Publicité

«Célébrer les avantages de l’internationalisme académique et culturel dans les établissements pédagogiques américains et étrangers». Tel est le thème de la douzième édition de la semaine de l’éducation internationale qui se tient du 14 au 18 novembre prochains. L’Ecole supérieure des télécommunications du Bénin (Estb) a été la première à recevoir l’équipe du Centre culturel américain (Cca) pour les activités prévues par la mission américaine dans le cadre de cette semaine de l’éducation internationale. Ce lundi 14 novembre, les étudiants de l’Estb ont eu droit à des conférences et projections de films sur les avantages des études aux Etats-Unis d’Amérique. Ce sont notamment un film documentaire de Francis Tapute, intitulé «visa étudiant», qui aborde les différentes phases de préparation pour poursuivre ses études aux Etats-Unis. Une conférence sur le thème «comment se préparer pour poursuivre ses études aux Etats-Unis d’Amérique » et une autre sur l’apprentissage de la langue anglaise.

 

Dans son discours, Alexis Wolf, représentante de la directrice du centre culturel américain a expliqué que la Semaine de l’éducation internationale est une initiative conjointe du Secrétariat d’Etat pour l’éducation et du Département d’Etat américains. L’édition de cette année a pour thème «Inspirer les apprenants à l’échelle locale à réussir globalement». Selon ses dires, cet événement vient pour encourager les élèves et étudiants à élargir leur horizon mental à travers l’apprentissage des langues étrangères et un intérêt primordial pour la diversité culturelle. Et, pour elle, il est impérieux de donner à la jeunesse une éducation de qualité qui intègre les caractéristiques et perspectives globales et qui répond aux normes internationales. Cela implique que les programmes d’enseignement prennent en compte la culture, l’histoire, les langues et les valeurs des autres peuples du monde. Elle a ajouté que ceci, permettra aux jeunes du monde entier de réussir professionnellement et de développer leurs talents de façon à répondre aux exigences d’un marché de l’emploi globalisé et marqué par la compétition et l’innovation. Après l’Estb, l’équipe du Cca se rend à l’intérieur du pays notamment à Parakou et à Dassa-Zoumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité