Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) : discours solennel de l’UNSTB

Le secrétaire général de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNST) ,Emmanuel Zounon a prononcé un discours officiel sur le régime d’assurance maladie universelle (RAMU) hier à la bourse de travail à Cotonou .C’était suite au lancement solennel du RAMU par le chef de l’Etat Boni YAYI le lundi derniers à Cotonou.

Publicité

En effet ,le régime d’assurance maladie universelle lancé par le président de la république annonce le début d’une révolution du système de protection socio -censitaires au Bénin .Le secrétaire général Zounon a rappelé que son organisation a fait de l’évènement du RAMU la priorité de ses priorités depuis l’année 2000. C’est pourquoi poursuit-il, il s’est approprié du dossier en association et centrales syndicales pour des échanges d’opportunités avec pour finalité amener le gouvernement et les autres partenaires techniques et financiers à accélérer l’adoption et la mise en œuvre de ce nouveau régime d’assurance maladie pour tous. «Aujourd’hui c’est donc un pari gagné pour tous » se réjouit Emmanuel Zounon.

 

En tant que droit constitutionnel, le RAMU étendu à l’ensemble de la population plus de 50ans après l’indépendance du Bénin et vingt et un an de Renouveau démocratique avec une économie néo-libérale vient concilier l’économique et le social en vue de consolider et améliorer les capacités de production de la population active selon Zounon. Le RAMU offrira des soins en consultations de médecine générale et spécialisée, soins infirmiers, médicaments, analyse imagerie et exploitation et hospitalisation médicale entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité