Les clients de Bénin Télécom Sa qui ont subit de diverses manières les déconvenues de la coupure de la connexion internet intervenue au Bénin pendant plusieurs jours sont mécontents. Ils se plaignent du fait qu’ils supporteront les charges résultant des dommages à eux causés. Selon certains qui se sont rendus à Kanakoo land, il leur a été souligné que la suspension de la connexion internet n’entraine pas l’arrêt du forfait.
Ainsi, ceux qui possèdent par exemple les clés de connexion Kanakoo ne connaitront pas de prorogation en ce qui concerne la date à laquelle leur compte va expirer. Ce qui signifie qu’ils ne seront pas indemnisés une fois que tout reviendrait normal. Pis, ils ne connaitront aucune autre forme de dédommagement. Selon les explications qui leur auraient été fournies, les installations techniques de Bénin Télécom ne permettent pas de suspendre les comptes des consommateurs pendant que la connexion est indisponible. Ce qui voudra tout simplement dire que les consommateurs de la connexion Kanakoo de Bénin télécom vivront à leur dépend les effets de cette coupure de connexion. Pourtant, cette situation a eu des impacts négatifs sur les activités des opérateurs de l’économie nationale. L’internet étant de plus en plus utilisé dans le monde des affaires. Les banques, cybers cafés et autres structures ont vu pour certains leur activités ralentir. Et d’autres ont dû les suspendre pendant plusieurs jours. Idem pour les citoyens qui utilisent l’internet pour leurs activités respectives.
Cette coupure de la connexion internet est due à un incendie survenu sur l’une des installations de l’office des postes et télécommunication(Opt) dans l’une de ses stations qui se trouve au port autonome de Cotonou, la SAT 3. Selon les autorités de Bénin Télécom, des dispositions avaient été prises pour obtenir des compléments de connexion avec la Côte d’Ivoire et le Nigeria afin de permettre aux béninois d’en disposer avant que la situation ne soit rétablie. En plus, un expert étranger devrait arriver le week-end dernier pour renforcer l’équipe de dépannage afin d’accélérer les travaux de réparation au niveau de la SAT 3.Et vu qu’on n’envisage aucune indemnisation au profit des clients, on se demande où sont passées les associations de consommateurs.