«C’est avec plaisir que je me suis mise aux côtés des jeunes filles» (Dixit la ministre Réckyath Madougou). La ministre des Microfinances et marraine de la compétition, Réckyath Madougou a procédé samedi dernier au stade de l’amitié de Kouhounou avec son collègue des sports, au lancement du tournoi de football féminin de l’espoir.
Le tournoi de l’espoir de football féminin, a été lancé, samedi dernier au stade de l’amitié de Kouhounou, par la ministre des Microfinances et marraine dudit tournoi, Réckyath Madougou. Cette dernière était accompagnée de son collègue du ministère de la jeunesse des sports et des loisirs, Didier Aplogan. Selon la marraine de la compétition, «parrainer le tournoi, c’est une marque d’engagement personnel car le sport est une discipline sociale» et de poursuivre : «c’est avec plaisir que je me suis engagée au côté des jeunes filles». Elle a fait signaler que «c’est une occasion de réveiller les talents qui dorment » et le ministère des Microfinances et celui des sports sont complémentaires et sont condamnés à travailler ensemble. Quant au ministre Didier Aplogan, il s’est réjoui de la présence de la ministre Réckyath Madougou à ses côtés. Pour lui, «c’est un tournoi de mise en jambes» et d’ajouter : «le ministre Réckyath Madougou aime le sport…. Nous sommes très heureux qu’elle vienne accompagner le tournoi»
Pour le match de lever de rideau, les Panthères de Kpomassè ont battu les Gazelles de Hêvié sur le score de 4 buts à1. Les buts de la formation féminine de Kpomassè ont été inscrite aux 14ème , 24ème ,31ème et 38ème minutes. Quant à celle de l’équipe de Hêvié, elle a réduit la marque à la 19ème minute. Le match qui a opposé toujours ce samedi au stade de l’amitié Dauphines de Tankpè #Espoir d’Igolo, a tourné à l’avantage de l’Espoir d’Igolo sur la marque de 4buts à 0. Les buts de la sélections d’Espoir d’ Igolo ont été marqué aux 14ème , 25ème ,31ème et 68ème minutes. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Porto, les Black Stones ont dicté leur loi à Arc-en -ciel sur le score de 5 buts à 0 Il faut signaler que la finale du tournoi de l’Espoir sera jouée le 11 février prochain.


