Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI discute avec le représentant de la coopération japonaise

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 20 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, s’est entretenu lundi 20 février 2012, avec le Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération internationale (JICA), Takashi Hatakeyama..

Publicité

A la fin des échanges M. Hatakeyama, a expliqué que sa délégation était venue échanger avec le chef de l’ONUCI sur la possibilité de renforcer de la collaboration entre la mission onusienne et la JICA. « On a discuté notamment de l’amélioration de la situation sécuritaire et comment nous pouvons apporter quelque chose de positif dans ce secteur, former des agents de police pour améliorer la situation entre les forces de sécurité et la population en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Selon M. Hatakeyama, si la mision qu’il conduit est présente dans le pays pour deux semaines, lui reste établi Côte d’Ivoire en tant que Représentant Résident. Il a souligné que si l’expérience que la JICA envisageait de mener avec la Côte d’Ivoire est la première dans le pays, toutefois elle n’est pas inédite. « Dans des pays comme la République Démocratique du Congo, on a déjà mené cette expérience avec la police et donc nous prévoyons de faire la même chose pour la Cote d’Ivoire », a-t-il conclu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité