Côte d’Ivoire / Le numéro un de l’ONUCI reçoit une délégation de l’OIM

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 22 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, s’est entretenu mercredi 22 février 2012, avec une délégation de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), conduite par sa Représentante Régionale pour l’Afrique de l’ouest et du Centre, Caramela Godeau.

Publicité

Mme Godeau a expliqué que sa visite en Côte d’Ivoire vise à réaffirmer la collaboration qui existe déjà entre le bureau de l’OIM en Côte d’Ivoire et toutes les agences des Nations Unies. « Je suis ici pour renforcer cette collaboration dans le domaine de la migration qui touche à tous les domaines importants de développement dans ce pays », a-t-elle dit.

Concernant le retour des migrants, la Représentante de l’OIM a expliqué que des dispositions étaient prises. L’OIM travaille dans ce sens avec toutes les agences des Nations Unies impliquées dans le retour des personnes déplacées ou le rapatriement des réfugiés dans leurs communautés. Le but, selon elle, est de coopérer davantage avec les autres agences des Nations Unies, le gouvernement ivoirien pour l’intégration de ces personnes dans leurs communautés d’origine et de participer au développement économique et social du pays.

« Nous les aidons à rentrer, à se réinstaller et avec l’aide de la communauté internationale, des bailleurs de fonds, des autres agences des Nations Unies, à développer des projets créateurs d’emplois et générateurs de revenus » a souligné Mme Godeau.

Publicité

Mme Godeau et sa délégation ont ensuite échangé avec le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Coordonateur humanitaire du Système des Nations Unies, Ndolamb Ngokewy, pour évoquer les mêmes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité