Election présidentielle au Sénégal: déclaration de Catherine Ashton, Haut Représentant de l’Union Européenne

Je souhaite en premier lieu rendre hommage aux citoyens sénégalais qui sont allés voter dans le calme le 26 février pour élire le Président de la République malgré un contexte électoral marqué par des tensions et des violences regrettables.

Publicité

Je félicite les autorités électorales sénégalaises, les représentants des partis et les observateurs de la société civile et des medias pour le bon déroulement du scrutin et me réjouis de la bonne coopération entre les autorités et la Mission d’observation électorale de l’Union européenne.

Je prends acte des évaluations préliminaires de la Mission d’observation électorale et encourage les autorités à prendre en compte ses recommandations afin de permettre une participation optimale des électeurs pour la suite du processus électoral. J’invite toutes les parties à la retenue dans l’attente de la proclamation des résultats officiels et à un comportement pacifique dans tous les cas.

L’Union européenne reste engagée aux côtés de la Mission d’observation électorale européenne pour le bon déroulement du processus.

Publicité

Je remercie Monsieur Thijs Berman, membre du Parlement européen, en sa qualité de Chef observateur de la mission d’observation électorale de l’UE et son équipe ainsi que la délégation du Parlement européen, dirigée par M. Christian Dan Preda, pour leur engagement actif à contribuer à une plus grande transparence et crédibilité du processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité